Arkham Asylum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Arkham Asylum

A l'écart d'une cité corrompue jusqu'à l'os, les plus grands et les pires criminels de Gotham City, triés sur le volet, hantent les corridors de l'hôpital psychiatrique le mieux gardé d'Amérique.
 
AccueilPartenairesRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Guide d'orthographe, de grammaire, et de conjugaison pour les textes.

Aller en bas 
AuteurMessage
Poison Ivy
Vivi, Admin Empoisonnante
Poison Ivy


Messages : 247
Date d'inscription : 28/10/2009
Age : 29

Guide d'orthographe, de grammaire, et de conjugaison pour les textes. Empty
MessageSujet: Guide d'orthographe, de grammaire, et de conjugaison pour les textes.   Guide d'orthographe, de grammaire, et de conjugaison pour les textes. Icon_minitimeDim 8 Nov - 15:38

Guide orthographique


Comme les fautes sont assez courantes dans les RP's et autres parties qui nécessitent du texte du forum ( je plaide coupable car je ne suis pas réellement douée en orthographe), nous avons décidé de faire, entre-autres, un petit guide sur des points à vérifier pour une meilleurs compréhension, que ce soit pour soi, ou pour les autres.

  • Les correcteurs d'orthographes :


Vous pouvez utiliser des sites comme Bonpatron et Word (en utilisant la touche F7 du clavier pour une correction presque automatique). Ces logiciels sont gratuits et simples d'utilisation, ne les négligez pas car ils peuvent se révéler précieux pour vos RP's !

  • Les fautes que vous pouvez corriger seuls :


Relisez toujours vos Rp's après les avoir tapés, car une bonne relecture peuvent permettre et de refaire quelques phrases qui ne sont pas toujours bonnes, et de corriger les quelques fautes qui sautent aux yeux pour peu que l'on y fasse attention. Je sais que cette étape peut se révéler agaçante, mais si vous ne le faîtes pas pour vous, faîtes le au moins pour les autres qui s'abîment les méninges à essayer de comprendre certaines phrases mal orthographiées.

  • Le verbe et son sujet :


Pour ce faire, la technique est plutôt simple, il faut répondre à une question : « Qui est-ce qui a fait... ». Ainsi, des fautes sont facilement repérables.
Ex: Ils était parti à l'asile en jouant de la trompette.
Ils étaient partis à l'asile en jouant de la trompette.

Je lui laissent des patients.
Je lui laisse des patients.

  • Les terminaisons des verbes conjugués:


Si vous ne connaissez pas la terminaison de certains verbes à certains temps, n'hésitez pas à regarder dans un Bled ou dans vos anciens classeurs de cours. Mais rien ne vous empêche aussi d'aller voir sur ce site : les-verbes , facile d'accès et pratique pour tout le monde. Je le recommande car je l'utilise moi-même pour certains exercices scolaires.

  • Mots en é ou en er ? :


Il arrive régulièrement que les joueurs fassent ce genre de fautes ne pensant pas à une chose aussi simple. Aussi, voici pour les gens à qui il arrive de faire ce genre d'erreur, une petite aide de ma part : Vous prenez le verbe, et vous le remplacez par un verbe du troisième groupe (prendre, vendre, mordre, ect), et vous le mettez à la place de votre verbe en le prononçant à haute voix (c'est plus facile mais pas discret) ou en le formulant dans votre tête.
Ex: J'ai penser à un fou cette nuit.
J'ai vendu à un fou cette nuit.
J'ai pensé à un fou cette nuit.

C'est efficace et simple d'utilisation pour peu qu'on y pense en écrivant ou lors de la relecture.

  • Ses, son, sa, ces, cet, cette, c'est, s'est ? :


Il est assez facile de reconnaître lequel il faut mettre, mais pour cela il faut connaître les quelques règles de bases qui existent.

Ses est utilisé pour désigner une chose qui appartient à quelqu'un (Ex: Ce sont ses chaussures) et qu'importe le genre, quant au nombre, on le remplace au féminin par sa, et au masculin par son.

Ces est utilisé pour une chose au pluriel que l'on désigne et qui peut nous appartenir ou pas. On utilise Cet, que lorsque l'on parle d'une chose au masculin et au singulier (à ne pas confondre avec sont qui est le verbe être à la troisième personne du pluriel au présent). (Ex: J'ai réservé cet espace.)
Ensuite, Cette est utilisé de la même façon que Cet, mais pour désigner une chose au féminin. (Ex: J'ai pris cette cellule.)

C'est est utilisé la plupart du temps pour parler de quelqu'un, vous m'excuserez, j'ai du mal à expliquer quand on s'en sert (Ex: C'est le pyjama du voisin !).
Il ne faut pas le confondre avec S'est qui se trouve lui, devant un participe passé (Ex: Il s'est demandé). Pour ne pas confondre, vous pouvez utiliser la méthode suivante : Ils s'est demandé, il s'être demandé. C'est un moyen mnémotechnique assez simple mais il y en a sûrement des plus faciles à mémoriser.

  • Ce, se :


Le moyen est le même que pour c'est et s'est, on utilise l'un pour désigner un objet et le second pour le placer devant un participe passé.

  • La, l'a, les, l'ait :


La est utilisé devant un nom propre ou pas (Il a mangé la nourriture donnée par le gardien). On utilise l'a dans une autre situation à la troisième personne du singulier au présent de l'indicatif (Ex : Il l'a mangé). Il en va de même pour les qui est le pluriel de la, et de l'ait, qui est le verbe avoir à la troisième personne du singulier au subjonctif présent.

  • Les adjectifs :


Les adjectifs qualificatifs s'accordent en genre et en nombre avec le sujet auxquels ils se rapportent. Il y a pourtant les exceptions qui confirment la règle. À savoir certaines couleurs qui désignent un objet (Ex : Orange > Le fruit. Marron > Le fruit aussi.) Ceux-ci ne s'accordent pas, alors essayé d'y faire attention même si ce n'est pas la priorité et le plus facile.




{en cours}
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide d'orthographe, de grammaire, et de conjugaison pour les textes.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guide du RP
» Suggestion pour peut-être plus de membre
» Une partie rien que pour l'équipe administrative
» Pour les demandes de partenariats (à regarder, ouvert à tous)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Arkham Asylum :: Avant la camisole :: Aide aux joueurs-
Sauter vers: